par ixmedia | 11 septembre 2008
Anne a débuté sa formation musicale à l’âge de 9 ans en intégrant la Maîtrise des petits chanteurs de Québec, où elle a nourri sa passion pour la musique jusqu’à l’âge de 16 ans. Après une formation approfondie au Cégep de Sainte-Foy et à l’Université Laval en éducation musicale, elle obtient en mai 2024 une maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke, sous la direction de Robert Ingari.
Son parcours remarquable est ponctué par la réception, en 2022, de la bourse de la Fondation du Festival du Lac Massawippi, qui honore les étudiants de deuxième cycle de l’École de musique pour leur excellence académique et leurs qualités en direction chorale.
En 2006, Anne fonde le Chœur Ad Vitam, en assumant la direction artistique, ce qui lui permet de participer à divers événements culturels et télévisuels à Montréal et Québec.
Depuis 2015, elle enseigne à la Maîtrise des petits chanteurs de Québec, l’institution qui a été le berceau de sa passion musicale. En 2024, elle accède au poste de directrice générale et artistique en plus de cheffe de chœur, où elle guide et inspire les jeunes chanteurs dans leur développement vocal et musical. Parallèlement, elle chante en tant que soprano pour divers événements musicaux.
Anne est également formatrice pour l’Alliance chorale du Québec, contribuant au développement du Réseau choral des écoles québécoises depuis 2024.
En partenariat avec : Commission scolaire de la Capitale
Une réalisation de : iXmédia
2008 ©La Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec
Haut de page