par maitrise | Mercredi 11 juillet 2012 à 18:53
Enfin Venise casquettes sur la tête, crème solaire, une constante, bouteilles d’eau ( une litanie), et bien sûr argent de poche, nous voilà partagés en 4 groupes pour parcourir les ruelles étroites. Jusqu’à la Piazza San Marco, notre lieu de rendez-vous notre promenade se dessine au gré des détours que nous empruntons. Sans voiture c’est un charme! Et contrairement à ce que l’on s’attendait il y a peu de touristes et nous les parcourons en toute tranquillité. Des arrêts s’imposent dans les boutiques de souvenirs entre les masques et le verre de Murano les choix sont difficiles mais les enfants trouvent a leur gout. Au fur et a mesure que l’on s’approche de la Piazza le paysage change pour nous révéler tout la splendeur de Venise. De l’autre côté de la lagune nous admirons la grandiose Santa Maria della Salute construite pour célébrer la fin de la peste de 1348 et de l’autre la basilique San Marco avec ses milliers de mosaïques nous ébahit.
C’est vrai qu’il fait chaud mais l’air du littoral nous aide a supporter celle-ci. Ce fut une journée mémorable.
Et voilà que l’autobus du show business roule vers San Miniato. Le paysage de la Toscane nous charme. Ce soir les enfants ouvrent le festival de musique sacrée. Nous ne savons si c’est ce décor enchanteur ou la fatigue qui électrise mais les enfants ont de l’énergie a revendre. Peu importe, les Italiens adorent les enfants et l’accueil qu’ils nous font nous le prouve. Le concert a peine terminé les tables sont mises et nous nous régalons de foie de volaille mélangé avec des câpres suivi de pâtes a volonté.
Nous ne pouvions venir en Italie sans passer par Pise. Ce matin là, les enfants sont très enthousiastes car une belle journée s`annonce. Toujours sous le chaud soleil nous déambulons sur le marbre lisse sur la place de la cathédrale, du baptistère et de la tour penchée. Tous s’amusent a prendre la fameuse photo ou l’on a l’impression de tenir la tour.
Vite a la plage, c’est la ruée vers l’eau. Y a pas de soucis, que du bonheur. Voila une expression qui a fait rire les enfants lorsque nous étions a Marseille, je vous la transmet car on ne peut mieux dire sur ce que nous vivons ici. Nous sommes privilégiés de vivre de si beaux moments, les enfants sont merveilleux et il ne restera que de beaux souvenirs.
Geneviève pour le groupe
En partenariat avec : Commission scolaire de la Capitale
Une réalisation de : iXmédia
2008 ©La Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec
Haut de page