par maitrise | Dimanche 8 juillet 2012 à 10:59
Les journées défilent au rythme de la jeunesse, puisque vos enfants (les nôtres pour 11 jours) nous transmettent leur spontanéité et leur grande joie.
Milano, Bellagio,Verona et Venizia; quatre villes différentes malgré leur proximité.
La ville de la mode dans la région du nord-ouest de l’Italie nous a envoûtés avec son Duomo, un incontournable après le passage au Lac de Côme. Cette croisière avec un décor à couper le souffle nous a rappelé divers plans cinématographiques; un pur bonheur. Les jeunes, par leurs chants, ont créé l’émerveillement chez les touristes qui montaient à bord. Ce lac est carrément envoûtant. Céline a été très touchée par ses choristes lorsqu’ils ont interprété l’Ave Maria de Caccini dans une chapelle romane du 12e siecle, un moment rempli d’émotion.
Pour le plaisir des « vieux » et des jeunes, à Serminione, baignade et fou rire ont tissés des liens très forts entre nous. Vous demanderez à vos enfants comment ils ont trouvé les toilettes spatiales à 1.5 Euros! Et que dire du spectacle offert par vos enfants à la fondation Teasdale-Corti; ovations et rappels insistants. « Grazie mille » nous disaient les Milanais.
À Verona, le public a eu droit à un concert presque parfait à l’Église San Stephano. Une petite réception nous a été offerte après le concert. Verona, c’est également l’Histoire de Juliette et de Roméo, un incontournable puisque ce balcon est connu de tous ou presque. Verona c’est également l’Arène où des spectacles lyriques et théâtrales sont maintenant produits.
Venise ou Venizia pour les Venitiens, bellissimo. Gondoles, canaux, charmes, ruelles, chemins sinueux. Nous aurions aimé nous y perdre pour des jours et des jours. De nombreux jeunes se sont promis de revenir plus tard dans leur vie adulte car la joie et la liberté dans cette ville étaient palpables. Un vendeur de gelati a eu droit à un mini concert privé par un petit groupe de chanteur. Le commerçant italien était ému de leurs voix mais aussi de leur spontanéité et générosité. Nous devons êtres fiers de nos jeunes.
Et maintentant nous sommes sur la route vers San Miniato, tel un groupe de rock en bus deux étages : tous dorment. Nos chanteurs sont attendus à San Miniato en ce vendredi 6 juillet : mini-concert pour souligner le vernissage d’une exposition, visite guidée, ouverture d’un festival de musique sacrée et réception avec les responsables du festival.
Julie pour le groupe
VOIR LE DIAPORAMA (SkyDrive) – 21 photos – Album disponible sur SkyDrine jusqu’au 05-10-2012.
En partenariat avec : Commission scolaire de la Capitale
Une réalisation de : iXmédia
2008 ©La Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec
Haut de page